Réserver
scroll

HÔTEL BLEU DE GRENELLE
Vivre à Paris

Notre hôtel à deux pas de la Tour Eiffel

Le Bleu de Grenelle, notre hôtel Paris Tour Eiffel, est idéalement situé à la sortie du métro La Motte Picquet Grenelle et à l’angle de la rue du Commerce, offrant une immersion agréable dans la vie de quartier parisienne typique ainsi qu’un accès direct à de multiples centres d’intérêts professionnels et touristiques (Tour Eiffel, Champ de Mars, Parc des Expositions de Versailles, gares de Montparnasse et Austerlitz, quartier de l’Opéra et des grands magasins…).

Voir plus >>

À cheval entre les 7ème et 15ème arrondissements de Paris, sur la rive gauche de la Seine, l’hôtel concrétise également un lien entre une partie de l’Histoire de la capitale et sa modernité.

Plus qu’un hôtel traditionnel, l’Hôtel Bleu de Grenelle est un véritable lieu de vie à la fois ouvert aux voyageurs de tous horizons, professionnels et d’agrément, ainsi qu’aux Parisiens recherchant une atmosphère propice au travail la journée et à la détente le soir.

Toute l’équipe sera ravie de vous accueillir dans un cadre chaleureux et attentionné pour rendre votre séjour, ou simple visite, les plus agréables possibles.

Les 57 chambres de l’établissement, à la fois cosy et modernes, sont réparties en différentes catégories visant à satisfaire les attentes et envies propres à chaque client, que ce soit en termes de supercifie, capacité d’accueil, vue ou budget.

Une attention particulière a été portée à la literie et l’isolation phonique de chaque chambre afin de garantir un repos et un sommeil optimaux au cœur de la capitale.

Hôtel Bleu de Grenelle Paris Tour Eiffel- map

Un emplacement idéal
dans Paris

Niché au cœur du quartier vivant de La Motte Picquet Grenelle, face au métro aérien éponyme (desservant les lignes 6, 8 et 10) et à l’angle de la rue du Commerce, l’Hôtel Bleu de Grenelle offre l’expérience de la vie de quartier parisienne ainsi qu’un accès direct aux principaux points d’intérêts professionnels et touristiques :

Tour Eiffel :  marche à pieds15 min //  voiture 8 min
Champ de Mars : marche à pieds5 min
Rue du Commerce : marche à pieds1 min
Gare Montparnassetrain10 min
Parc des Expositions de Versaillesvoiture 9 min
Grand Palais Ephémère : marche à pieds7 min
Unescomarche à pieds 10 min à pied //  voiture 3 min
Opéra & Grands Magasins train 10 min
Hôtel des Invalidestrain 8 min

Nos services

Afin d’offrir une expérience toujours plus agréable et conviviale, le Bleu de Grenelle, notre hôtel Paris Tour Eiffel, propose différents services accessibles aux clients qui y séjournent ainsi qu’aux Parisiens désireux de profiter des lieux :

Offres exclusives

Actualités & événements

Actualités

Trouver une chambre d'hôtel avec vue sur la Tour Eiffel

Bleu de Grenelle : votre séjour dans un hôtel Paris 15

Bleu de Grenelle : votre séjour dans un hôtel Paris 15

Bienvenue sur le nouveau site de l'Hôtel Bleu de Grenelle Paris

Toutes nos actualités
+

En savoir plus sur le Bleu de Grenelle, notre hôtel Tour Eiffel à Paris

Un week-end au cœur de Paris

Idéalement situé, l’hôtel Bleu de Grenelle vous garantit une escapade parisienne hors du commun. Dans un quartier typiquement parisien et dans une ambiance authentique, profitez d’un agréable séjour dans un hôtel du quartier Paris Tour Eiffel. Au cœur du 15ème arrondissement de Paris, et à seulement deux pas de la tour Eiffel, visitez la capitale et ses moindres recoins…

Dès la sortie de l’hôtel, remontez tranquillement le boulevard de Grenelle et profitez du marché de Grenelle qui a lieu le mercredi et le dimanche. De nombreux étals alimentaires et autres découvertes vous feront envie et vous permettront de faire quelques achats parisiens. Dirigez-vous vers l’avenue de la Motte-Picquet en direction du Champ de Mars et allez déguster un croissant chaud à la boulangerie Suffren - 55, avenue de Suffren dans le 7ème arrondissement, avant de partir en balade sur le Champs de Mars, d’où vous pourrez admirer la Dame de Fer.

Prenez ensuite la direction du Pont d’Iéna pour traverser la Seine, et profitez du charme des Jardins du Trocadéro. Une fois sur la rive droite de Paris, vous pourrez déjeuner dans un des nombreux restaurants ou brasseries parisiennes du quartier.

Longez maintenant les quais de Seine vers l’ouest jusqu’au pont Bir-Hakeim. Si vous en avez le temps, faites un tour sur l’île aux Cygnes, discrète, authentique et sublime. Pour terminer votre journée, le Centre Commercial Beaugrenelle vous attend de l’autre côté du pont. Une fois de retour sur la rive gauche, profitez-en pour faire quelques emplettes.

Rentrez à l’hôtel par l’avenue Émile Zola et par la dynamique rue du Commerce, avant de clôturer votre escapade autour de notre hôtel Paris Tour Eiffel.


A visiter autour de notre hôtel 3 étoiles au pied de la Tour Eiffel

Autour de l’hôtel le Bleu de Grenelle, vous pourrez profiter de nombreux lieux touristiques qui font la renommée et la réputation de la capitale française :

La Tour Eiffel, monument historique inauguré en 1889, est seulement à 20 minutes à pied de l’hôtel en passant par le boulevard de Grenelle et le Quai Branly.
Le Champ de Mars est l’esplanade idéale pour se détendre tout en profitant de la tour Eiffel et d’une vue idyllique. Le Champ et les bassins ne sont qu’à 15 minutes à pied de l’hôtel.

Le Trocadéro, de l’autre côté de la Seine, offre une nouvelle vue sur la Tour Eiffel. En 30 minutes à pied, l’esplanade du Trocadéro vous offre un panorama exceptionnel sur la tour et le Champ.

Le Centre Commercial Beaugrenelle, rue Linois, est un des plus grands centres commerciaux de la rive gauche et à 20 minutes à pied de l’hôtel, idéal pour faire du shopping.

L’Hôtel des Invalides, lieu historique du 17ème siècle, fait la richesse de notre patrimoine. Le monument est à visiter rue de Grenelle, à 20 minutes, vous pourrez observer ce monument emblématique de la capitale.

Le Parc André Citroën est l’endroit rêvé pour se détendre dans un espace vert près de l’hôtel, à 30 minutes à pied ou 17 minutes en métro (ligne 8).

Le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac est l’opportunité idéale pour profiter d’un moment au calme dans les rues parisiennes et admirer quelques œuvres artistiques africaines, asiatiques, océaniques et américaines (20 minutes en métro).

Le Pont de Bir-Hakeim est le passage parfait pour se rendre du Champ de Mars au Trocadéro et traverser la Seine. Depuis ce pont, c’est la garantie de vos plus belles photos à quelques minutes de l’hôtel.


Visiter Paris lors de votre séjour au Bleu de Grenelle

La situation idéale du Bleu de Grenelle, notre hôtel Paris Tour Eiffel, vous permettra de visiter Paris aisément, à pied ou en métro.

Les Champs-Élysées

« La plus belle avenue du monde », avenue mythique de la capitale, relie l’Arc de Triomphe sur la place Charles-de-Gaulle à la Concorde et son obélisque. Longue de 2 kilomètres, elle se situe à moins de 15 minutes en métro de notre hôtel Paris Tour Eiffel via la ligne 6.

 L’Opéra de Paris (Palais Garnier)

Cet établissement emblématique ne se situe qu’à 15 minutes de notre hôtel parisien en métro via la ligne 8. Monument majeur du patrimoine français qui date du 17ème siècle, ce fut tout d’abord une académie de musique, puis un théâtre national, avant de devenir l’Opéra de Garnier tel qu’on le connaît aujourd’hui.

La Butte Montmartre

Pour visiter la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, et profiter ainsi d’une vue époustouflante surplombant la ville, empruntez les lignes 10 et 12 du métro (30 minutes) depuis l’hôtel Bleu de Grenelle. Depuis des décennies, Montmartre séduit par son charme authentique, son patrimoine historique, architectural et culturel.

Le quartier du Marais et le quartier latin

Le Marais est l'un des plus vieux quartiers de la capitale. Témoin des vestiges de notre passé et de l'Histoire de France, c’est aujourd'hui un des quartiers les plus fréquentés de la ville. Perdez-vous dans les rues du Marais, découvrez ses ruelles typiques et dénichez de petites boutiques de créateurs. A moins de 20 minutes de notre hôtel Parisien via les lignes 8 et 1 du métro.

La Cathédrale Notre-Dame et l’île de la Cité

A seulement 10 minutes de métro (ligne 10) depuis notre hôtel, Notre Dame de Paris se dresse, majestueuse, en plein hyper centre de la ville. Elle se situe sur l’île de la Cité, un petit havre de paix en plein cœur de la capitale française. Profitez-en pour vous déplacer sur l’île Saint-Louis juste à côté, accessible par le pont du même nom.

Le musée du Louvre

Dans le 1er arrondissement de Paris, le musée et sa célèbre pyramide de verre ne se trouvent qu’à 15 minutes en métro (lignes 8 et 1). Jouxtant les quais de Seine et la rue de Rivoli, ce musée d'art et d'archéologie installé dans l'ancien palais royal du Louvre est l’un des musées les plus grands et des plus visités au monde.

 

Se déplacer à Paris depuis notre hôtel Tour Eiffel

Pour accéder à l‘hôtel Bleu de Grenelle, plusieurs transports sont disponibles.

Accéder à notre hôtel Paris Tour Eiffel en Métro

A quelques pas seulement (120 mètres) de l’hôtel se trouve la station de métro La Motte-Picquet Grenelle (ligne 8, 10 et 6).
La ligne 8 permet de relier Balard, à l’ouest, à Créteil, en passant par l’École Militaire, les Invalides, Concorde, Madeleine, Opéra, les Grands Boulevards, République ou encore Bastille.
La ligne 6 du métro permet de se déplacer de l’Arc de Triomphe (Étoile) à la place de la Nation dans le 12ème arrondissement, en passant par Montparnasse, la place d’Italie ou encore Bercy.
La Ligne 10 vous emmène depuis la gare d’Austerlitz à Boulogne Billancourt, en passant par le quartier Latin, Saint Michel et Saint Germain des Prés.

Accéder à notre hôtel Paris Tour Eiffel depuis les Gares

La gare Montparnasse se trouve à 10 minutes en métro par la ligne 6 ;
La gare de Lyon se situe à 25 minutes en métro par la ligne 8 et ligne 14 (changement à Madeleine) ;
La Gare Saint Lazare e trouve à 15 minutes en métro via les lignes 8 et 13 ;
La gare d’Austerlitz est située à 20 minutes en prenant la ligne 10 du métro ;
La gare de l’Est et la gare du Nord est la plus éloignée, et demandera 30 minutes de trajet en prenant la ligne 10 puis la ligne 4 du métro.


H4 - Accéder à notre hôtel Paris Tour Eiffel depuis les Aéroports
L’aéroport de Paris-Orly se situe à 1h de transport : métro ligne 6 de l’arrêt Cambronne jusqu’à Denfert-Rochereau, puis RER B jusqu’à Orly.
L’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est à 1h20 de transport : métro ligne 6 jusqu’à Denfert-Rochereau puis RER B direction l’aéroport CDG.


Les Stations de taxi

La station de taxi la plus proche est située à l’arrêt La Motte-Picquet, à 150 mètres de notre hôtel Paris Tour Eiffel. Un peu plus loin, les stations place de Breteuil, Henri Queuille, Faubourg Saint-Germain ou encore Beaugrenelle sont également accessibles en moins de 15 minutes à pied

Parking à proximité de l’hôtel Bleu de Grenelle

Pour stationner en voiture, plusieurs parkings sont à proximité de l’hôtel :

  • Le parking Bonvin Lecourbe, 28 rue François-Bonvin : 10 minutes à pied
  • Le parking Castorama Tour Eiffel, 11 boulevard de Grenelle : 12 minutes à pied
  • Le parking Mairie du 15ème, 143 rue Lecourbe : 14 minutes à pied
  • Le parking Saint-Charles, 72 rue Saint-Charles : 14 minutes à pied

PASS SANITAIRE

Chères clientes, chers clients,
 
Dans le cadre des nouvelles mesures contre le virus COVID-19, nous sommes désormais dans l’obligation de demander un pass sanitaire pour l’accès aux espaces suivants :

Espace petit-déjeuner
Salon cheminée
Bar

Merci de votre compréhension,
Hôtel Bleu de Grenelle

Book
scroll

Welcome to the Hotel
Bleu de Grenelle Paris Tour Eiffel

Our hotel a stone’s throw away from the Eiffel Tower.

Le Bleu de Grenelle, our hotel Paris Eiffel Tower, is ideally located near the metro station La Motte Picquet Grenelle and at the corner of rue du Commerce. It offers a pleasant immersion into typical Parisian daily life, while giving direct access to multiple points of interest, both professional and touristic (Eiffel Tower, Champ de Mars, Parc des Expositions at the Porte de Versailles, railway stations of Montparnasse and Austerlitz, district of the Opéra and the Department Stores…)   

See more >>

Straddling the 7th and the 15th arrondissements, on the left bank of the Seine, the hotel epitomizes the bond between the history of the capital and modernity.
More than a traditional hotel, the Hotel Bleu Grenelle is a real living space that accommodates both travelers from around the world, professionals and tourists, but also Parisians looking for a working environment during the day and a relaxing place in the evening. 
The entire team will be delighted to welcome you in a warm and caring setting, and to make your stay or simple visit as pleasant as possible.

The 57 rooms, cosy and modern at the same time, offer all different categories of living, thus satisfying expectations and wishes of every customer, whether in terms of size, occupancy, view or budget.

Special attention has been placed on the comfort of the beds and the soundproof quality of the rooms to ensure a restful night and an optimal sleeping experience in the heart of the city.

Hôtel Bleu de Grenelle Paris Tour Eiffel- map

An ideal location
in Paris

Nestled in the heart of the lively district of La Motte Picquet Grenelle, across from the above-the-ground metro of the same name (serving lines 6, 8 and 10) and at the corner of the street of the Commerce, the Hotel Bleu de Grenelle offers the unique experience of living in a Parisian neighborhood, as well as direct access to major points of interest, both professional and touristic.

Eiffel Tower :  15 min //   8 min
Champ de Mars : 5 min
 Street of the Commerce (shopping, bars, restaurants) : 1 min
Montparnasse station 10 min
Exhibit Hall Porte de Versailles  9 min
Grand Palais Ephémère : 7 min
Unesco 10 min à pied //   3 min
Opera & Department stores 10 min
Hotel des Invalides 8 min

Amenities/services

Aiming at offering you a pleasant and friendly atmosphere, Le Bleu de Grenelle, our hotel Paris Eiffel Tower, proposes various services available to customers staying with us or Parisians wishing to enjoy the facility.

Special offers

News & Events

News

Welcome to the new website of the Hotel Bleu de Grenelle Paris

More on Le Bleu de Grenelle, or Hotel Eiffel Tower in Paris

A weekend in the heart of Paris

Ideally situated, Le Bleu de Grenelle guarantees a Parisian getaway out of the ordinary. In a typically Parisian yet authentic district, enjoy a pleasant stay in a hotel right in the neighborhood Paris Eiffel Tower. In the heart of the 15th arrondissement of Paris, and at a stone’s throw of the Eiffel Tower, visit the Capital in its slightest details. 

Step out of the hotel, walk up the boulevard Grenelle and enjoy the Grenelle open market, on Wednesdays and Sundays. Numerous food displays and other stalls will have you to buy some Parisian souvenirs. Take the direction of the avenue La Motte-Picquet heading towards the Champ de Mars and treat yourself to a warm croissant at the bakery Suffren – 55 avenue Suffren in the 7th arrondissement, before taking a walk on the Champ de Mars where you will be able to admire the Iron Lady.

Then, take the direction of the Iena bridge where you’ll cross over the Seine river, enjoy the charming Gardens of the Trocadéro. Once on the right bank of Paris, you will be able to have lunch in one of the many restaurants or brasseries in the area. 

Now walk along the riverbank towards the West, up to the Bir-Hakeim bridge. If you have the time, make a stop on the Island of the Swans, discreet, authentic and sublime. Finish your walking tour at the commercial Center Beaugrenelle, on the other side of the bridge. Once you’re back on the left bank, treat yourself to a few purchases. Head back to the hotel by the avenue Emile Zola and the lively street of the Commerce. That will conclude your walking tour around our Hotel Paris Eiffel Tower.
 

Points of interest around our three-star hotel near the Eiffel Tower

Around the Hotel le Bleu de Grenelle, you will be able to enjoy numerous touristic spots contributing to the fame of the French capital:

The Eiffel Tower, historical monument inaugurated in 1889, is only a 20 minutes walk
from the hotel, taking the boulevard de Grenelle and the Quai Branly.

The Champ de Mars is the ideal promenade to relax while enjoying idyllic views of the Eiffel Tower. The Champ and its ponds are only fifteen minutes by foot from the hotel.

The Trocadéro, on the other side of the Seine, offers a different view of the Eiffel Tower. In thirty minutes by foot, the Trocadéro Plaza offers an exceptional panorama on the Tower and the Champ. 


The Centre Commercial Beaugrenelle, street Linois, is one of the biggest commercial centers on the left bank and only twenty minutes by foot from the hotel. Ideal for a shopping spree.


The Hotel des Invalides, a 17th-Century historical monument is part of our rich past. This emblematic monument, to be visited from the street of Grenelle, is twenty minutes away. 

The Park André Citroën is a dream spot to relax in a green environment, only 30 minutes by foot or seventeen minutes by metro (line 8).


The Museum Quai Branly – Jacques Chirac is the ideal place to enjoy a moment of peace from the Parisian streets. There, you will admire collections of African, Asian, Oceanian and American art. 


The bridge of Bir-Hakeim is the perfect way to go from the Champ de Mars to the Trocadéro, crossing over the Seine.  From the bridge, you will be able to take the most beautiful photos just a few minutes from the hotel.
 

Visit Paris while staying at Le Bleu de Grenelle.

The ideal location of Le Bleu de Grenelle, our hotel Paris Eiffel Tower, will allow you to visit Paris easily, by foot or by metro.

The Champs-Élysées

« The world most beautiful avenue, » mythic avenue, connecting the Arc-de-triomphe on the square Charles-de-Gaulle to the Concorde and its obelisk. Two kilometers long. It is situated less that 15 minutes by metro from our hotel Paris Eiffel Tower, line 6.


Paris Opéra (Palais Garnier)

This emblematic establishment is only 15 minutes from our hotel, by metro via line 8. Major monument of the French historical legacy from the seventeenth century, it was first an academy of music, then a national theater, before becoming the Opéra Garnier as we know it today.

The Montmartre Hill

To visit the Basilica of the Sacré-Cœur and enjoy breath-taking views overlooking the city, take the lines 10 and 12 of the metro (30 minutes) from the Hotel Bleu de Grenelle. For decades Montmartre has seduced visitors with its authentic charm, its historic, architectural and cultural legacy.  

The Marais 

The Marais is one of the oldest neighborhoods of the capital. Bearer of vestiges of our past and from French History, it is today one of most popular quarter of the city. Loose yourself in the streets of the Marais, discover its typical small streets, and find little artist boutiques. Less than 20 minutes from our hotel via lines 8 and 1 of the metro. 

Notre Dame Cathedral and the island of the Cité

Just 10 minutes by metro (line 10) from our hotel, Notre Dame de Paris stands majestically in the center of the city. It’s located on the island of the Cité, a small peace haven in the very heart of the French capital. Take this opportunity to enjoy a visit to the close-by island Saint Louis, accessible by the bridge of the same name.

The Louvre museum

Situated in the 1st arrondissement of Paris, the museum and its famous glass pyramid can be reached in 15 minutes from the hotel by metro (lines 8 and 1). Adjoining the bank of the Seine and the street de Rivoli, this museum of art and archeology set up in the old royal palace of the Louvre is one of the world largest and most visited museums.

 

Treat yourself to Paris from our Eiffel Tower hotel

To get to the hotel Bleu de Grenelle, you have several means of transportation available. 

You can get to our hotel Paris Eiffel Tower by metro

A few steps away from the hotel (120 meters), you’ll find the metro station La Motte – Picquet Grenelle (lines 8, 10 and 6).
-    Line 8 runs from Balard on the west side to Créteil, making stops at École Militaire, Invalides, Concorde, Madeleine, Opéra, les Grands Boulevards, République and also, Bastille.
-    Line 6 makes stops at the Arc de Triomphe (Étoile), Nation in the 12th arrondissement, as well as Montparnasse, Place d’Italie or even Bercy.
-    Line 10 runs from Austerlitz to Boulogne Billancourt, making stops in the Latin quarter, at Saint Michel and Saint Germain des Prés.

How to get to our hotel Paris Eiffel Tower from the railroad stations.

-    Montparnasse Station is a short 10 minute-ride on line 6;
-    Lyon station is 25 minutes by metro on line 8 and line 14 (with a change at Madeleine)
-    Saint Lazare station is located 15 minutes by metro via lines 8 and 13;
-    Austerlitz station is situated 20 minutes away, if you take line 10 of the metro ;
-    The East and North station is the furthest one. It will require a 30 minute-ride when you take line 10 and then line 4 of the metro. 

How to get to our hotel Paris Eiffel Tower from the airports

-    The airport Paris-Orly is situated one hour away: take metro line 6 from the station Cambronne to Denfert-Rochereau, then RER B to Orly.
-    The airport Roissy-Charles-de-Gaulle is one hour twenty minutes away: metro line 6 to Denfert-Rochereau. Then, RER B to CDG airport.
 

Taxi stations

The closest taxi station is situated at the stop La Motte-Picquet, 150 meters from our hotel Paris Eiffel Tower. A bit further, you’ll find other stations, square of Breteuil, Henri Queuille, Faubourg Saint-Germain or even Beaugrenelle, all under 15 minutes by foot.

Park your car near the Hotel Bleu de Grenelle

Several parking sites are available in the vicinity of the hotel:
-    Parking Bonvin Lecourbe, 28 rue François-Bonvin: 10 minutes by foot
-    Parking Castorama Eiffel Tower, 11 boulevard de Grenelle: 12 minutes by foot
-    Parking of the 15th arrondissement Town Hall, 143 rue Lecourbe: 14 minutes by foot
-    Parking Saint-Charles, 72 rue Saint-Charles: 14 minutes by foot